Stage PRAS
du 22 au 27 octobre
Toute la journée
Salle Anacaona
Salle Jenny Alpha
Studio de Danse
La collaboration avec le Pôle Régional des Arts du Spectacle de la Direction de la Culture et des Sports se poursuit cette saison !
En préfiguration de la mise en place d’un cycle d’orientation professionnelle préparant à l’entrée dans l’enseignement supérieur artistitique, le P.R.A.S. et L’Artchipel, scène nationale de la Guadeloupe s’associent, à l’occasion d’un stage de création artistique (danse, musique, théâtre).
Les objectifs sont de repérer les jeunes potentiellement concernés en musique et en danse, d’offrir un espace de travail exigeant et de qualité pour des jeunes déjà avancés dans leur pratique, de développer la création artistique collective et la transversalité entre la musique et la danse, de lancer une dynamique de réseau en associant les structures d’enseignement dans l’élaboration du projet et identifier les lieux prêts à un travail collectif, de montrer la nécessité d’un lien étroit entre formation préprofessionnelle et le monde professionnel en associant des artistes programmés par la scène nationale.
Cette saison, quatre artistes mettent leur expertise au service des jeunes auditionnés. Hubert Petit-Phar, danseur et chorégraphe, Cie La Mangrove Jean-Yves Ruff, acteur, auteur, metteur en scène de théâtre et d’opéra et pédagogue. Deux des artistes, les musiciens Sega Seck et Mehdi Nassouli, associeront les jeunes stagiaires, en première partie de leur concert programmé à L’Artchipel, scène nationale.
La restitution du stage se déroulera le samedi 27 octobre, en première partie du concert.