SHARMILA SHARMA

    Danse

    Mercredi 15 novembre | salle Anacaona | 20h

    Née à Jaipur et issue d’une famille d’artistes, Sharmila Sharma effectue son premier passage sur scène, à l’âge de trois ans, dans le cadre d’un concours de danse. Sa prestation éblouit tout l’auditoire, et elle gagnera le premier prix.


    Son talent se révèle vraiment sous l’enseignement de Pandit Rajendra Kumar Gangani (style de Jaipur) et du célèbre Pandit Birju Maharaj (style de Lucknow).


    Sharmila devient danseuse professionnelle à l’âge de quatorze ans, et dès lors, tout s’enchaine pour la jeune femme. Installée à Paris en 1993, elle se produit pour des festivals nationaux et internationaux et est la première danseuse indienne à donner des stages et des cours de Kathak en France.


    Artiste infatigable, elle partage sa carrière entre l’Europe et l’Inde, et ses performances séduisent autant les connaisseurs de son art que le grand public.
    Pratiquant une forme de danse qui nécessite une rigueur technique sans faille et une grande virtuosité, Sharmila recherche constamment de nouvelles manières de développer sa créativité avec beauté, intelligence et sensibilité.

    « Quand je danse, la scène devient pour moi un espace de création sans aucune limite. »


    Sharmila ne peut imaginer sa vie sans danser, un art qu’elle considère comme son « partenaire pour la vie », sa « raison d’être »…


    Danse : Sharmila Sharma
    Chant : Madhubanti Sarkar
    Tabla : Prabhu Edouard
    Sitar : Kengo Saito

    Réservez vos billets avec placement numéroté

    Vente de billets en ligne
    Attention: la salle est numérotée. Nous vous réservons les meilleures places disponibles au moment de votre achat. Cependant, en cas de besoin spécifique, vous avez la possibilité de choisir votre placement en salle en nous contactant au 0590999722. Votre billet imprimable depuis votre boîte mail, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *