Dates : du Mardi 15 au Vendredi 18 octobre
Info : Création en mai 2020 durant le festival #Jeunesse
Résidence Arts de la rue Jeunesse
Collectif quatre artistes et Compagnie Oposito – Projet soutenu par l’association Scènes d’enfance –ASSITEJ France
Le soutien de l’association professionnelle, constituée au lendemain de la Belle saison avec l’enfance et la jeunesse, Scènes d’enfance – ASSITEJ France et L’Artchipel, scène nationale de la Guadeloupe, dans le cadre de ses missions d’accompagnement à la professionnalisation des jeunes artistes, accueillent en résidence de création, le collectif de quatre jeunes artistes sélectionné en août dernier.
Ce collectif accompagné par une délégation préfigurant la plateforme territoriale, composée de la DAC Guadeloupe, Wi’anArt, Gwada Circus et Céméa Guadeloupe.
La première étape de cet accompagnement résidait en son immersion durant le Festival international de théâtre de rue d’Aurillac ; la seconde étape durant leur séquence de travail avec la Compagnie Oposito, sélectionnée par L’Artchipel, en qualité de regard extérieur.
Forte de son expérience de plus de 30 ans, la compagnie Oposito « manifeste son art, dans les rues, les boulevards, les places, sur l’eau, la mer et dans les ascenseurs… Elle est convaincue que le spectacle de rue est un langage artistique moderne aux racines cosmopolites, fortement inspiré du sens, de la générosité du Théâtre, de la liberté de la Poésie et de l’énergie des gens du voyage.
Elle provoque des rencontres, aime tisser des liens, mélange les gens et les genres, revendique sa volonté de continuer de raconter des histoires aux villes qui prennent le risque de les écrire avec elle. »
De cette belle dynamique coopérative, naîtra leur création Danse-cités / Danse si t’es, d’ores et déjà programmée pour notre festival dédié à la Jeunesse, en mai 2020.
Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, étudiants, 65 ans et plus, artistes et intermittents du spectacle, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi et bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (abonné.e.s et non abonné.e.s).*
0