Théâtre, vidéo │ Collectif 4 ailes, Michaël Dusautoy
scolaires – jeudi 5 et vendredi 6
Samedi 7 mai | salle Jenny Alpha | 19h
Récits croisés en images et en mots
Années 1990. Un spécialiste en météorite malentendant, parle de sa passion pour les pierres et de ce père qu’il ne connaît pas lorsque la foudre interrompt sa conférence pour laisser place à un film muet.
Dans les années 30, Gabrielle, une jeune adolescente sourde et muette fugue dans l’espoir de rejoindre sa mère – une célèbre actrice – à Paris.
Théâtre et vidéo se titillent et se croisent alors, autour des histoires de ces deux d’enfants qui se cherchent et cherchent à trouver leur place… Certains regardent les étoiles est un spectacle pour deux récits initiatiques, l’un en mots et l’autre en images. Deux histoires qui s’entrechoquent, s’entremêlent et se répondent, comme par magie.
Le collectif 4 ailes, qui s’est inspiré du roman graphique Black Out, mêle les techniques, les codes et les arts pour nous offrir une vision à la fois critique et poétique du monde.
Une création originale et touchante à voir sur scène et à l’écran !
Mise en scène et scénographie : Michaël Dusautoy
Vidéo et scénographie : Annabelle Brunet │ Collaboration artistique et dramaturgie : Julie André
Collaboration à l’écriture : Frédéric Chevaux
Musique : Nicolas Séguy │ Design sonore : Michel Head │ Costumes : Sylvestre Ramos │ Maquillages : Fiona Rossini │ Lumières et régie générale : Emmanuel Laborde │ Lumières film muet : Caroline Vandamme assistée par : Anaëlle Le Magorou.
Un spectacle inspiré de : Black Out de Brian Selznick
Durée : 50 min. │ À voir dès 8 ans
Production : Collectif Quatre Ailes, Théâtre Antoine Vitez Scène d’Ivry, Théâtre des Quartiers d’Ivry Centre Dramatique National du Val-de-Marne. Le Collectif Quatre Ailes est en résidence au Théâtre Antoine Vitez Scène d’Ivry et subventionné par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.
- Blanche-Neige, histoire d’un prince de Marie Dilasser – Tréteaux de France – Centre dramatique national, Maryline Fontaine
- Le repas exceptionnel – Compagnie des Mornes Bleus, Patrick Cheval
0