Musique
samedi 21 janv. 23 | salle Anacaona | 20h
Le all-star band antillais investit L’Artchipel !
Faisant contre mauvais fortune bon cœur, l’équipe du festival qui, en ce fameux mois de mars, avait déjà presque intégralement bouclé sa programmation, a rapidement décidé de réinvestir son projet avec une proposition originale… Puisque les événements culturels du mois d’août étaient compromis et que l’heure était à la distanciation physique, elle créerait sa propre bulle…artistique.
Pour cet anniversaire si particulier, donc, le festival prendrait la forme d’une résidence d’expérimentation et de création entre biguine et jazz.
Une résidence à la fois intense et exaltante réunissant huit artistes-créateurs de Martinique, de Guadeloupe et d’Haïti autour d’un projet de création et de réappropriation de notre patrimoine musical.
Point de leader, cette aventure immersive et collaborative devait être pour chacun l’occasion de partager, de confronter et de transcender ses pratiques, styles et sensibilités autour de la vingtaine d’œuvres présélectionnées par les organisateurs.
2020 sera donc marquée par la formation du Big In Jazz Collective, un ensemble pluriel et inventif qui concoctera, un répertoire rafraichissant mêlant une composition originale à la revisite audacieuse de standards très majoritairement antillais.
Un documentaire, un album et quelques rendez-vous mémorables plus tard, nous sommes heureux de recevoir, enfin, ce collectif qui a tout pour faire le jazz, et plus largement, la musique afro-caribéenne, résonner à travers le monde.
Place au Big In Jazz Collective pour un premier concert en Guadeloupe qui promet de rester gravé dans les annales !
Batterie Tilo Bertholo et Sonny Troupé │ Guitare Yann Négrit et Ralph Lavital
Piano, chant Maher Beauroy │ Bassiste Stéphane Castry │ Trompette, saxophone : Ludovic Louis et Jowee Omicil
Réservez vos billets
Des places sont encore disponibles à la billetterie sur place, ou en téléphonant au 0590 99 97 22
Votre billetweb, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.
0