de Federico García Lorca
Théâtre | Grand Théâtre itinérant de Guyane, Odile Pedro Leal
samedi 15 oct. 22 | salle Anacaona | 20h
scolaires – vendredi 14 octobre
©Peggy Fargues
D’après La Maison de Bernarda Alba de Federico García Lorca
À la mort de son époux, Bernarda Alba décide de se couper du monde, de s’enfermer avec ses filles pour observer un deuil de huit ans, comme le veut la tradition. Mais le vivant – du corps de ses filles – la projette brutalement dans une modernité insoupçonnée. Angustias, l’aînée des sœurs, doit épouser Pepe le Romano. La jeune Adela s’oppose à l’ordre établi: « Mon corps sera à qui je voudrai». La sublime Maison de Bernarda Alba, de Federico Garcia Lorca, est un microcosme criant de désir et de révolte ! Neuf comédiennes, racontent l’histoire, encore possible, de femmes dans le Monde…portant une guerre dans le corps…
« L’une des pièces les plus connues de Lorca, montée par Le Grand Théâtre Itinérant de Guyane qui en donne ici une version originale, attestant du même coup l’universalité de l’oeuvre du dramaturge andalou. » L’Art-Vues
©Peggy Fargues
Durée : 1h15 │ Dès 8 ans
Texte Federico García Lorca │ Adaptation et mise en scène Odile Pedro Leal
Avec Cornelia Birba, Micheline Dieye, Irène Bicep, Ophélie Joh, Jean-Marc Lucret, Odile Pedro Leal, Xénia Sartori, Emilie Simonnet, Maïté Vauclin.
Décor Carmen Bagoé – OPL │ Costumes Carmen Bagoé – Léa Magnein │ Lumières Carlos Perez
Votre billetweb, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.
0