Danse
Samedi 4 février | salle Anacaona | 20h
Scolaires – vendredi 3 janvier
«Sucres à Corps Chauds» est la deuxième pièce chorégraphique du Collectif HEDO, un jeune collectif de quatre danseurs guadeloupéens, et est fondée sur une problématique que rencontrent bon nombre de jeunes lors de leur professionnalisation : Partir ou Rester?
Eux, ont décidé de rester.
La pièce nait ensuite tout naturellement de cette volonté de se professionnaliser chez eux, de se construire ensemble et surtout de se battre pour casser les stéréotypes.
Pourquoi « L’Ailleurs » est-il vu comme le graal, et comment dépasser cette inertie?
Véritable réflexion poétique autour du fatalisme culturel, « Sucres à Corps Chauds » nous pousse à questionner notre rapport à notre territoire, à notre identité, mais aussi à notre rapport à l’autre.
Le Collectif HEDO, ici diminutif d’hédonisme, met en lumière et en mouvement toute la dualité dans nos relations avec la Guadeloupe et avec nous-mêmes, avec l’amour d’un côté et les doutes de l’autre.
Puisant leur inspiration dans la nature et les éléments en dansant dans la forêt, la rivière ou encore le sable, ces quatre corps chauds s’entremêlent et s’entrechoquent, dans un processus de confrontation, d’acceptation, de rejet, de transmission… d’un corps à l’autre.
Interprètes/chorégraphes :Kenyah Stanislas, Naomi Yengadessin, Mickaël Top, Lisa Ponin
Regard extérieur : Delphine Cammal
Regard complice : Christine Top
Musique : Kenyah Stanislas, Mickaël Top
Producteur délégué : Correspon’Danse
Co-producteur : L’Artchipel – Scène Nationale de Guadeloupe, Karukéra Ballet
Partenaires : la DAC Guadeloupe, La Région Guadeloupe, le Conseil Départemental de Guadeloupe, le Centre culturel Robert Loyson, la ville du Moule, la ville de Sainte-Anne, la ville de Saint-François.
Réservez vos billets
Votre billetweb, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.