La Sentence des Dieux

    Théâtre et Danse | Compagnie just’à 2

    samedi 11 fév. 23 | salle Anacaona | 20h

    Quand les divinités forcent le destin…
    Mary Jane, Jamie, Cody, Petronella et Cindy se retrouvent enfermés dans une église. Dans le silence du recueillement, dans l’isolement, dans la prière ou le repentir, tous recherchent le réconfort et tentent d’atténuer leur souffrance. Sans succès, car les dieux en ont décidé autrement et c’est un cheminement intérieur qui démarre pour chacun d’eux.

    La Sentence des dieux raconte la rencontre en huis clos de cinq personnages aux destins tourmentés. Étroitesse d’esprit, deuil, folie, culpabilité, prise de conscience et acceptation d’une différence, ils vont confronter leurs névroses et entamer un lent processus vers la délivrance et la guérison.

    Dans cette pièce qui mêle drame et grotesque, l’humanité est centrale et ce sont les interactions entre les personnages qui font avancer les individus. Au monde de la performance et de la rentabilité à tout prix, sommes-nous capables de conserver notre liberté intellectuelle?

    Pièce intime pour Marco Cattoï, chorégraphe et metteur en scène, car inspirée de son propre vécu, elle est une fiction – non dénuée d’humour – sur le rôle que chacun peut jouer dans sa propre destinée. Selon lui, l’Homme est, à travers ses décisions, maître de son destin. Mais parfois la vie nous joue des tours et nous impose des situations…

    Durée : 1H
    Mise en Scène, chorégraphie et texte : Marco Cattoi
    Musique originale : Alexandre Gallet
    Musique Additionnelle : DakhaBrakha / Thomas Newman
    Lumières : Niko Lamatière
    Danse : Lisa Landry-Petit, Pauline Martin, Mirabela Vian, Alexandre Lauouvea / Emilien Primault

    Réservez vos billets

    Vente de billets en ligne

    Votre billetweb, votre pièce d’identité (ainsi que votre justificatif pour les tarifs réduits) vous seront demandés à l’entrée du théâtre.

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *