Théâtre-concert │ Cie Théâtre des Deux Saisons et Collectif La Palmera │ Tragédies ! Un parcours artistique avec Nelson-Rafaell Madel │ A l’affiche également Oreste aime Hermione
scolaires – vendredi 18 mars
samedi 19 mars | salle Anacaona ♦ 19h
Une création originale qui fera certainement écho à d’autres révoltes, plus récentes, contre l’injustice.
Un jour Antigone a fêté ses dix ans et sa mère était là.
Un jour Antigone a guidé son père en exil.
Un jour Antigone a choisi d’enterrer son frère.
Ce soir, Antigone, Œdipe son père, Jocaste sa mère, Étéocle et Polynice, ses frères et Ismène, sa sœur, forment un groupe de musique mythique. Le temps d’un concert exceptionnel, nous traverserons avec eux les épisodes de la vie d’Antigone : de son insouciance jusqu’à son choix final.
Première partie ou after-show, avant ou après sa fille, Oedipe chantera lui aussi sa vie.
Nelson-Rafaell Madel et sa troupe s’emparent de la tragédie de Sophocle et interrogent avec insolence le passé et le parcours de la jeune héroïne et de son père. Un spectacle-concert déjanté autour de la fabrique d’une rebelle !
Écriture collective
Librement inspirée de Sophocle
Dans le cadre de ce parcours original autour d’ Andromaque et Antigone nous vous proposons 1 pass (2 spectacles pour 30€) en vente ici ou à la billetterie de L’Artchipel (sur place et par téléphone au 0590 99 97 22).
Vous pouvez également en profiter pour vous abonner ; notre programmation du troisième trimestre – à paraître très prochainement- vous réserve quelques surprises.
Conception et mise en scène : Nelson-Rafaell Madel
Avec : Karine Pédurand, Pierre Tanguy, Néry Catineau, Paul Nguyen, Nelson-Rafaell Madel
Collaboration à la dramaturgie : Paul Nguyen
Collaboration artistique : Néry Catineau, Karine Pédurand
Musique : Yiannis Plastiras │ Lumières : Lucie Joliot │ Costumes, assistante à la mise en scène : Emmanuelle Ramu │ Arrangements et programmation musicale : Pierre Tanguy │ Collaboration à l’écriture Damien Dutrait
Durée : 1h30 │ À voir dès 14 ans
Production : Compagnie Théâtre des Deux Saisons et Collectif La Palmera. Coproduction : Tropiques Atrium – scène nationale Martinique, Théâtre de Corbeil-Essonnes, Le Zef – scène nationale Marseille.
Avec le soutien de la DAC Martinique, scène conventionnée Le Chevalet – Noyon Le Monfort (Paris).
Remerciements : Karen Muller Serreau, Manu Pertus, Agnès Catineau, Théâtre de la Tempête.
La compagnie Théâtre des Deux Saisons est conventionnée par la DAC Martinique et associée à Tropiques Atrium – scène nationale de Martinique. Le Collectif La Palmera est associé au Zef – scène nationale de Marseille.
- Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est… mort – Collectif La Palmera
- Les revenants de l’impossible amour – Cie La Thymélé, Jean-Erns Marie-Louise
0