Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est… mort – Collectif La Palmera

    Théâtre │ Collectif La Palmera│Tragédies ! Un parcours artistique avec Nelson-Rafaell Madel │ A voir également Antigone

    Scolaire | mardi 15

    Mercredi 16 mars | salle Jenny Alpha ♦ 19h

    Quatre seaux, des ballons, quelques accessoires et nous voilà en Épire, quelque temps après la chute de Troie, au palais de Pyrrhus, fils d’Achille…

    Vous vous croyez réfractaire aux alexandrins, hermétique au théâtre en vers que vous imaginez ennuyeux et poussiéreux ? Ce spectacle est pour vous ! Et pour tous ceux qui sont convaincus du contraire.
    Car derrière ce titre à rallonge se cache une intrépide invitation à (re-)découvrir et à (ré-)entendre la célèbre pièce de Racine…
    Ne prenez pas peur, Madame, restez-là, Monsieur et n’en faites pas une tragédie. Deux comédiens, pas plus c’est promis, se chargent de vous guider… Laissez-les faire ! La visite en vaut la chandelle : l’immersion est totale et l’émotion palpable, jusqu’au dénouement final qui nous plonge tout entier dans les ténèbres vibrantes de la tragédie.

    Dans le cadre de ce parcours original autour d’ Andromaque  et Antigone nous vous proposons 1 pass (2 spectacles pour 30€) en vente ci-dessous ou à la billetterie de L’Artchipel (sur place et par téléphone au 0590 99 97 22).
    Vous pouvez également en profiter pour vous abonner ; notre programmation du troisième trimestre – à paraître très prochainement- vous réserve quelques surprises.

    Écriture et conception Collectif La Palmera
    Mise en scène Néry
    Avec : Nelson-Rafaell Madel et Paul Nguyen
    Musique originale : Nicolas Cloche │ Collaboration artistique : Claudie Kermarrec, Loïc Constantin, Julien Bony et Damien Richard.

     

    Durée : 1h40 environ│ À voir dès 13 ans

    Production : Collectif La Palmera. Production déléguée : le Monfort. En collaboration avec Comme-Néry, le Théâtre Rutebeuf et la compagnie Théâtre des Deux Saisons

    Territoire(s) en Culture

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *