Singular insularity, Olivier Ker Ourio 5tet en concert

    Musique 

    vendredi 14 et samedi 15 janvier | salle Anacaona ♦ 18h

    Concert annulé en raison de la crise sanitaire

    Territoire(s) en Culture
    Voyage musical à la croisée des cultures créoles, de l’Océan indien à la Caraïbe…

    « Son monde a le souffle de l’âme et sa musique, expressive et chaleureuse, vient droit du cœur » Le Réunionnais Olivier Ker Ourio (OKO) – qui est un soliste très demandé – est reconnu comme l’un des meilleurs harmonicistes chromatiques de jazz et un brillant leader et compositeur.
    Après l’aventure « Somminkèr » avec Danyel Waro et « Orkès Péï » -son hommage aux musiques de la Réunion- il avait à cœur de jeter une passerelle entre l’Océan indien et la Caraïbe. Il réunit donc, pour Singular Insularity, une formation de choix qui confronte et fait dialoguer les cultures musicales créoles de la Réunion, de Martinique, de Guadeloupe, de Cuba et de l’île Maurice en studio comme sur scène.
    Car Singular Insularity, l’album, marque aussi, la rencontre avec le public d’Olivier Ker Ourio, Grégory Privat, Arnaud Dolmen, Inor Sotolongo et Gino Chantoiseau. Cinq musiciens hors pair tous riches de singulières insularités.
    C’est ce nouveau projet d’OKO que vous invitons à découvrir à L’Artchipel et sur le territoire. Deux salles, deux concerts pour une aventure unique avec la fine fleur d’un courant de jazz qui affirme autant les ancrages et traditions de musiques insulaires qu’une ouverture gourmande sur le monde !

    Harmonica : Olivier Ker Ourio | Piano : Grégory Privat | Basse : Gino Chantoiseau | Batterie : Arnaud Dolmen | Percussions : Inor Sotolongo

    Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

    Téléchargez ou écoutez l’album Singular insularity sur votre plateforme : https://idol.lnk.to/Singular_Insularity

    Site officiel Olivier Ker Ourio (OKO) : http://www.kerourio.com/

    Vous aimerez également ...

    0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *