Dates : Samedi 11 Janvier
Heure : 20h
Lieu : salle Anacaona
Musique
L’HISTOIRE D’UNE FEMME AU TALENT IMMENSE, ARTISTE PIONNIÈRE À L’ÉTROIT DANS UNE ÉPOQUE SUR LAQUELLE ELLE AVAIT TROP D’AVANCE…
Plusieurs décennies après la disparition de Manuéla Pioche, la chanteuse Florence Naprix tenait à rendre hommage à cette immense interprète de la musique guadeloupéenne. Et quel hommage !
Dès le lever de rideau, Florence, alias Mano, s’empare de la scène et dans un remarquable tour de chant redonne vie, à sa manière, à la chanteuse et à son répertoire. De titres en rencontres, elle lève le voile sur la vie chaotique d’une artiste insaisissable et multiple crucifiée pour avoir osé être libre ; sur une vie difficile magnifiée par la musique et embuée par l’alcool… Mais qui donc était Manuéla Pioche ? Une Billie Holiday des faubourgs de Pointe-à-Pitre ? Une pin-up kréyòl déchue ?
Le concept est original : le concert est mis en scène par le scénographe Alain Verspan et dirigé par le bassiste et compositeur Stéphane Castry qui déconstruit et revisite ce patrimoine musical avec un groove furieusement contemporain !
Entre l’impressionnante performance de Florence Naprix et la participation un peu plus discrète mais si précieuse d’une talentueuse formation cordes et percussions le ton est vite donné. Et dans une ambiance est à la fois feutrée et débridée, une surprenante passerelle est jetée entre deux époques, deux mondes, deux chanteuses, deux voix et deux publics… Après une restitution de fin de résidence plus qu’aboutie la saison dernière, il nous tarde de retrouver Florence Naprix et son équipe de choc Dans la peau de Mano.
Directrice artistique et interprète: Florence Naprix | Arrangeur, directeur musical et basse: Stéphane Castry | Scénographie : Alain Verspan | Conception esthétique : Anaïs Verspan | Costumes : Muriel Jacquet-Crétides.
Interprète : Florence Naprix | Basse: Stéphane Castry | Batterie : Yoann Danier | Violoncelle : Rodolphe Liskowitch | Julien Grattard.
Voir le Plan de la salle Anacaona
Le tarif normal pour les plus de 25 ans.
Le tarif réduit est accordé aux moins de 25 ans, étudiants, 65 ans et plus, artistes et intermittents du spectacle, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi et bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (abonné.e.s et non abonné.e.s).*
- DANSE-CITÉS / DANSE SI T’ES
- Desirada de Maryse Condé │ Compagnie Ah !, Antoine Herbez. Création 2020
0